We've updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Record/Vinyl + Digital Album

    Includes unlimited streaming of Dés - Astres via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    shipping out on or around March 30, 2023

      €12 EUR or more 

     

1.
2.
La fin du monde c'est quand je vais mourir, C'est quand je vais m'allonger, lâcher ta main et blêmir, C'est quand je vais regarder une dernière fois ce que je peux regarder avant d'essayer de te dire, Que c'est curieux de commencer par la fin Et de pouvoir prédire, Comment se termine le chemin Comment on va tous finir, D'en être certain, définitif et même pire, De penser que parce que tu connais la fin tu connais l’avenir. La fin du monde c’est quand je vais mourir, C’est quand je vais ouvrir la bouche, souffler et dans ce soupir, Laisser tomber l’espoir, laisser tomber tout, pour finir, et penser, Que c'est curieux de croire à la fin des temps, En oubliant que tant d'autres l'ont fait avant toi, De ne pas savoir que la seule fin, c'est la tienne, Que toute l'histoire n'est pas toi, Et que même si ça te fait de la peine, Tant pis c'est comme ça. La fin du monde c’est quand je vais mourir, Ravaler ma peur, ouvrir la fenêtre et laisser s’enfuir, Le reste de la planète, les silences, les bousculades, les joies et même les rires, Accepter le silence, sauter et par le début, finir.
3.
4.
Si tu savais comme c'est triste les regrets, Les souvenirs joyeux qu'on aimerait revivre, Et les sensations qu'on ne retrouvera jamais, Les bons moments qu'on a ratés, Et ceux qu'on a vécu d'un peu trop près, J'aurais tellement aimé en jouir, si tu savais comme je t'aimais. Si tu savais comme c'est triste les regrets, Les occasions qu'on a ratées, Dans les choses qu'on s'était dites, Et même dans tout ce que tu disais, Il y avait beaucoup d'idées fausses, Et tant de choses maladroites, mais il y en avait qui étaient vraies. Si tu savais comme c'est triste les regrets, Je serai, je suis et j'étais, Un pauvre type un peu navrant, Un pauvre type un peu défait, Qui revit sans cesse nos moments, J'aurais tellement aimé en jouir, si tu savais comme je t'aimais. Si tu savais comme c’est triste les regrets, Le dernier mec comme moi, N’est finalement pas né. Je repense à lui avec émotion, Et à tout ce que vous auriez pu partager, Que vous auriez pu faire ou non, si vous vous étiez rencontrés.
5.
6.
Même ma jeunesse était déjà ancienne, Mes transgressions déjà transgressées, J’étais déjà réac avant d’être né, Nostalgique d’une époque qui n’a jamais existé Perpétuellement dans l’attente, Dans l’espoir du retour, d’un retour, d’une époque, d’une année. Je croyais changer le monde, Je ne faisais que confirmer, L’ordre établi des choses, Et toutes les choses du passé. J’étais déjà vieux avant d’être né, J’étais déjà poussiéreux, courbatu, dépassé Je ne comprends pas les alternatives, ni la nouveauté, Ça me fait me sentir inutile, incompatible et rouillé. Même ma jeunesse était déjà ancienne, Mes transgressions déjà transgressées, J’étais déjà réac avant d’être né, Minuscule aigreur dans un océan de pensée, Dans un univers complexe, Qui m’a toujours fait peur et constamment dépassé. Je croyais changer le monde, Je ne savais même pas ce que c’était, Et pourtant j’étais si sûr, Que même aujourd’hui ça m’effraie.
7.

about

DÉS - ASTRES
Paroles de Jopil Lastec.
Masterisé par Matthieu Courège au studio QuietNoiseInc..
Illustration et graphisme par Benoît Bedrossian.
Produit en 2022 par Sonorasso, Swarm Records et Slashcore.
Distribué par POGO Records (POGO 163).

Pistes 1, 3, 5 et 7.
Musique composée et interprétée par Thomas Augier.
Enregistré et mixé par Thomas Augier au studio Bouton D'Or.

Piste 2
Musique composée et interprétée par Dronte.
Enregistré par Valère Brisard et Jean-Marc Filipe au studio Le Pain De Mie.
Mixé par Matthieu Courège au studio QuietNoiseInc..

Piste 4
Musique composée et interprétée par Royal McBee Corporation.
Enregistré et mixé par Matthieu Courège au studio QuietNoiseInc..

Piste 6
Musique composée et interprétée par Grind-O-Matic.
Enregistré par Grind-O-Manu au studio Megafoul.
Mixé par Matthieu Courège au studio QuietNoiseInc..

credits

released January 19, 2023

license

all rights reserved

tags

about

GRIND-O-MATIC Paris, France

GRIND-O-MATIC Paris, France. A kind of progressive grindcore. Since 2003.

contact / help

Contact GRIND-O-MATIC

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Report this album or account

If you like Dés - Astres, you may also like: